Concert 29 Janvier 2013 à 20h30

Jerry Leonide

Jerry LEONIDE : le petit prodige de l’Ile Maurice.

3e au concours piano Jazz de Montreux en 2011 

1er au concours piano jazz du festival Jazz à Vian en 2012


Né à l’Ile Maurice en 1985, Jerry commence à jouer du piano en autodidacte à l’âge de 9 ans, avec l’aide  de son père guitariste.
A 14 ans seulement, il fait ses débuts dans le circuit professionnel en se produisant avec des orchestres de variétés dans les grands hôtels de l’Ile, parcours habituel de la plupart des musiciens mauriciens.

Au même moment, il décide de se mettre au jazz, et créé son propre trio, avec lequel il enregistre son premier CD à l’âge de 18 ans, tout en accompagnant en parallèle des artistes locaux de jazz.

Bac en poche, Jerry débarque en France en 2004 pour approfondir ses études musicales. Son talent est vite repéré par de nombreux artistes de la scène afro jazz et soul parisienne comme Hervé LEBONGO, Conti BILONG, Crystal , Joby smith  etc.. Il intègre également le groupe PANAME TROPICAL, se produit aux côtés du saxophoniste Sylvain LUC ..

Arrivé à Paris depuis 2 jours seulement, c’est au cours d’une JAM que Jerry croise la route de Boney, présenté par le bassiste mauricien Linley MARTHE. Boney repère aussi l’énorme potentiel de ce petit nouveau, et lui propose d’intégrer le Bone’s Project dès que l’occasion se présente. Jerry est donc le clavier attitré du groupe depuis septembre 2004.

A 20 ans à peine, Jerry surprend par sa maturité aussi bien sur le plan musical que personnel. Il séduit par la musicalité et la virtuosité de ses solos, aussi bien à l’aise au piano acoustique en trio jazz qu’au clavinet sur un bon gros funk des années 70. Si l’on ajoute qu’il est également très à l’aise à la basse et à la guitare, tâte aussi à l’occasion de la batterie .. Assurément, Jerry est un « grand » et on n’a pas fini d’entendre parler de lui.

Les Mardis Jazz du Chesnay se déroule au Patio de La Grande Scène, 37 rue Caruel de Saint Martin.
Un premier temps dans l'enceinte du Patio, les Mardis Jazz se sont déplacés, vu le succès dans le hall de La Grande Scène.
Curieusement les conditions sonores y sont excellentes et lés aménagements circonstanciels nous procurent une véritable sensation de salle de spectacle.

Pour plus de renseignement vous pouvez téléphoner au : 01 39 23 23 39 ou utiliser notre formulaire de contact

Le patio au Chesnay

ENVOYER A UN AMI :

VIDEO :

PARTENAIRES :


Concert le 3 Février 2013 à 17 H 00
JAM SESSION

Les jams sont ouvertes à tous. Les dimanches après-midi à 17h

Auditorium du Chesnay En savoir +


Actualites

Agenda Mars 2021

Nos propositions pour le mois de mars malgré beaucoup de report...

> Lire la news

Infos pratiques

JACP
78150 Le Chesnay Rocquencourt
tél : 06 17 37 85 73
et/ou tél : 06 80 61 79 76
email : contact@jacp.fr

Selection du mois