Monica Passos

Alors que son dernier album était récemment classé par Jazzman/Jazz Magazine parmi les 100 disques de chanteuses et les 80 de musique brésilienne les plus importants de tous les temps, la revue a reconnu en Monica Passos « tout simplement l’une des plus belles voix d’aujourd’hui».

Diva touche à tout, femme de cœur à la générosité débordante, trop libre pour être enfermée dans quelque catégorie que ce soit, Mônica encanaille le riche patrimoine brésilien dans le jazz et l'humour. Dès le premier morceau, le public est conquis, emporté par le pouvoir mystérieux d’une musique enveloppante, servie par une voix qui interpelle et émeut, un sens rythmique qui envoûte. Son répertoire bouscule les standards de l’Amérique latine comme il transfigure quelques classiques de la chanson française. Réellement prodigieux, son tour de chant est un tour de force et de magie, une surprise permanente. Par sa gouaille autant que son raffinement, par son charme angélique et son intelligence musicale, Mônica Passos laisse depuis plus de trente ans la critique unanime.

Mônica Passos est chanteuse, rythmicienne, danseuse, siffleuse, diva. Elle relève du phénomène naturel anormal. Sa générosité de corps, ses petits cris et grimaces, rehaussent comme un diamant ce naturel qui excède sa nature : le sens animal du public, de la scène et du don. La spontanéité écrite dans le ciel.  Le Monde, Francis Marmande

Elle possède l’insolence exubérante et provocante des vamps felliniennes mais, derrière cette façade haute en couleur se dissimule une chanteuse aux étonnantes possibilités vocales. Brésilienne, Mônica Passos se nourrit depuis son enfance de toutes les musiques qui font chanter les rues de son Sao Paulo natal. Elle se réclame à la fois du Sergent Pepper des Beatles, de la Bossa Nova, de Janis Joplin et d’Ella Fitzgerald. D’une curiosité artistique sans limites, elle trouve dans le mouvement de la world music les épices nouvelles qui pimentent sa musique et font qu’elle ne ressemble à aucune autre. ELLE

Vermelhinho : Le nouveau spectacle Mônica est dédié aux chansons d'espoir, de lutte et d'utopie lusophones, espagnoles et françaises. Elle y revisite  Mercédès Soza, des auteurs brésiliens et d'expression espagnole, Brel, Ferré, Louise Michel, et une superbe Marseillaise réécrite par Francis Marmande.
Avec Mônica Passos (voix/guitare), Jean-Baptiste Marino (guitare), Marc Madoré (basse), Miguel Fernandez (percussions) Un second percussionniste et/ou guitariste peuvent s’adjoindre et l’accordéoniste Daniel Mille être accueilli en guest.

Contact Booking : Bernard Ivain 06 08 61 34 18 email : bernard@jacp.fr

ECOUTER : Avec le Temps

ENVOYER A UN AMI :

VIDEO :

ALBUM :

PARTENAIRES :

Actualites

Agenda Avril 2019

Tous les concerts du JACP du mois d'avril

> Lire la news

Infos pratiques

JACP
45 rue de Jussieu
78150 Le Chesnay
tél : 06 17 37 85 73
tél mobile : 06 80 61 79 76
email : contact@jacp.fr

Selection du mois