Naoka Matsui

Concerts Jazz au chesnay parly et YvelinesNaoko est née et a grandi à Tokyo. Se destinant très tôt à la carrière musicale, elle entra au Tokyo College of Music d’où elle sortit major. Elle a très vite enchaîné des apparitions prestigieuses et des concours nationaux.

Elle part ensuite quatre ans en Italie, le berceau de l’opéra, pour étudier à Milan. Son premier rôle, celui de Frau Fluth, dans “die lustiegen Weiber von Windsor”, fut suivi par d’un grand nombre de rôles principaux dont Ciao Ciao dans “madame Butterfly”, Lady Fiametta dans l’opérette de “Boccaccio”, Violattea dans “la Traviatta”, Susanna dans les “Noces de Figaro”, Lucy dans l’opera comique de menotti “The telephone” et Angele dans “der Graf von Luxembourg”.

Tous les ans depuis 1998, Naoko produit un récital intitulé “Naoko no Kiraku ni Classic Shimashow” (le spectacle impromptu de musique classique de Naoko), révélant son très large répertoire qui va des arias d’opéra aux chansons classiques françaises, italiennes, russes et japonaises, en passant par les traditionnels. Son amour pour la musique instrumentale l’ont amené à repousser les limites de ses propres capacités vocales. Ses interprétations du “Cygne”, de “pavane pour une infante défunte”, et de “Air on the G String” recueillent tous les suffrages de ses inconditionnels.

Elle est par ailleurs ambassadrice de l’échange de musique classique et asiatique. Dès 2005 elle multiplie les concerts auprès de ses fans de plus en plus nombreux et inconditionnels en Chine et en Europe.

En France elle s’est déjà familiarisée avec la Salle Gaveau, Chatelet, l’opéra de Vichy, de Massy etc mais aussi à Genève au Victoria Hall et en Autriche à Musikverein – Vienne et la salle Mozart à Salzbourg.

Sa proximité avec son audience et le souhait de rechercher et présenter des airs inédits en Europe l’ont très naturellement orientée à rechercher des salles à dimension humaine et offrant l’acoustique appropriée.

A travers le langage musical sans frontières portée par sa voix inimitable, Naoko ajoute à son très large répertoire le talent particulier d’être une ambassadrice extraordinaire de la culture.

 

BOOKING : contact@jacp.fr ou + 33 (0) 6 80 61 79 76

ENVOYER A UN AMI :

VIDEO :

PARTENAIRES :

Actualites

Agenda Avril 2019

Tous les concerts du JACP du mois d'avril

> Lire la news

Infos pratiques

JACP
45 rue de Jussieu
78150 Le Chesnay
tél : 06 17 37 85 73
tél mobile : 06 80 61 79 76
email : contact@jacp.fr

Selection du mois