Alex Tassel

Né en 1975 Alex Tassel vit en Bretagne jusqu’à l’âge de 18 ans.

Il étudie le Piano dès l’âge de 5 ans. Après quelques passages éclairs aux conservatoires de Rennes et Rouen, à 18 ans, il commence la trompette au contact de son cousin Eric le Lann et étudie à la classe de Jazz du Conservatoire de Rouen dirigée par Remi Biet pendant deux ans.

En 1996, trois ans après avoir commencé la trompette, il s’installe à Paris et co-fonde les "Nuits Blanches" au Petit Opportun où il monte son premier Quintet en compagnie de Baptiste Trotignon, Olivier Temime, Vincent Artaud et François Ricard.

En 2000, il monte le Paris Jazz Quintet avec Guillaume Naturel et enregistre pour le label Suisse TCB l’album "Introducing" avec Franck Avitabile, Gildas Scouarnec et André Ceccarelli. Cette même année, il débute une tournée avec DJ Cam pour le Loa Project Tour.

En 2001, il intègre le groupe de Laurent de Wilde "Time 4 Change" pour une longue tournée et enregistre l’album de Dj Cam Soulshine avec Cameo, Anggun, Guru, Donnie pour Columbia/Sony, récompensé au UK hip hop Awards comme meilleure production européenne "Nu Soul" de l’année 2002.

Pour en savoir + le site d'alex : www.alextassel.com

ENVOYER A UN AMI :

PARTENAIRES :

Actualites

Agenda été 2019

Tous les concerts du JACP cet été

> Lire la news

Infos pratiques

JACP
45 rue de Jussieu
78150 Le Chesnay
tél : 06 17 37 85 73
tél mobile : 06 80 61 79 76
email : contact@jacp.fr

Selection du mois