Les salles

le Petit Journal Montparnasse

Club de Jazz emblématique de Paris Rive Gauche, le Petit Journal Montparnasse est un lieu convivial dont on peut profiter de jour comme de nuit. Le service de brasserie est effectué en continu de 7 h 00 à minuit, du lundi au samedi : on peut donc venir y boire un verre entre amis, profiter du soleil sur la terrasse extérieure, manger (matin/midi/soir) ou assister à un concert.
La formule dîner-concert proposée le soir offre l’opportunité de manger en profitant de la programmation musicale du lieu, entre Jazz, Blues, Soul et World Music selon les soirées.


Une nouvelle équipe est en place au PJM depuis janvier 2013, chargée d’envie et de passion !


Le Petit Journal Montparnasse  : 13, Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris

 


http://petitjournalmontparnasse.com/


Le Patio

Une salle de spectacle à 15 km de Paris avec un accès direct par l’autoroute de l’ouest, La grande Scène du Chesnay a été inaugurée en juin 2009.

Une programmation éclectique et de qualité a permis à La grande Scène d’attirer un public toujours plus nombreux
et de devenir le lieu incontournable de la vie culturelle de notre cité. Tous les genres sont représentés,
et chaque saison l’offre se diversifie : théâtre classique et contemporain, humour, musique classique, opéra,
variétés, spectacle jeune public, création… La grande Scène accueille également en fin de saison les grands événements des associations culturelles de la ville.

Le  bar « Le patio » vous accueille toute la saison pour des concerts de Jazz organiser par la JACP

 

http://www.lechesnay.fr/la-salle/


Theatre Gerard Philipe

Rue Gérard Philipe
Le Théâtre Gérard Philipe propose une programmation artistique et culturelle diversifiée : du théâtre classique ou contemporain, de la danse, de l’opéra, différents styles de musique et pour tous les publics. Le théâtre propose également des actions culturelles (Atelier théâtre, Atelier d’écriture, École du spectateur…).

 

Administration générale et billetterie des spectacles
11 ter avenue Jean Jaurès
Tél. : 01 30 14 82 95
Fax : 01 30 23 09 91
boutiqueculturelle@saintcyr78.fr
 

http://www.saintcyr78.fr/theatre_gerard_philipe.html


Moulin d'Ande

Créée en 1962, l’Association Culturelle du Moulin d’Andé s’est donnée pour mission d’encourager les arts, les lettres et les sciences et d’ouvrir ses portes à tous ceux qui souhaitent venir travailler, à titre individuel ou collectif, dans un cadre exceptionnel.
Le Moulin reçoit des stages, des se?minaires, organise des concerts, des spectacles, des académies musicales internationales, des colloques, et accueille également des fêtes de famille et des grandes réunions.
Le Moulin d’Andé, c’est un Monument Historique avec sa salle de la meule, un théâtre, une orangerie, trente-cinq chambres, six salles de réunion, un salon de café, un salon de télévision, une bibliothéque, une filmothéque, douze pianos, des salles à manger et un parc de plus de dix hectares inscrit au Patrimoine Historique. Tous ces lieux sont à la disposition des re?sidents.

http://www.moulinande.com


Royale Factory

Versailles, ville culturelle par excellence, riche d'un théâtre, d'un opéra royal, d'un château plutôt connu, d'un festival reconnu : "Le Mois Molière" et d'une programmation de concerts au bassin de Neptune de plus en plus variée, Versailles est bien une ville où l'offre culturelle est riche et d'un niveau plutôt haut de gamme.

Une salle de spectacle plus petite où les artistes locaux peuvent débuter était encore à construire ou à redécouvrir...

C'est en 1911 que pour la première fois M. Brodmann ouvre le Casino Palace au 2 rue Jean Houdon : salle de spectacle accueillant des spectacles de cabaret. La salle sera détruite après la deuxième guerre mondiale pour être reconstruite par la famille Edeline qui la transformera en C2L : cinéma bien connu des quinquas et plus du coin. Quoi de plus naturel donc que de continuer à faire vivre une salle dont les murs ont quelques commentaires à faire.

http://www.royalefactory.fr


Sounds Jazz club

you are not in Chicago or New Orleans, you are in Ixelles. But if you are under the impression of being somewhere else, that’s understandable : the atmosphere, the fragrance, the warmth and the music have the color of true, authentic jazz.

The « Sounds », run since 1986 by Sergio Duvalloni and Rosy Merlini, has had the best Belgian and international jazzmen on stage, and the numerous memorable concerts make it a ‘must’ for all jazz fans and lovers of good music in general.

And there is not only the music, but also the style, the cocktails (Sergio !), the delicious Italian dishes (Rosy !!) and the quality of an authentic Brussels venue.

http://www.soundsjazzclub.be


Actualites

Agenda Novembre 2017

Tous les concerts du JACP de Novembre 2017

> Lire la news

Infos pratiques

JACP
45 rue de Jussieu
78150 Le Chesnay
tél / fax : 01 39 55 93 76
tél mobile : 06 80 61 79 76
email : contact@jacp.fr

Selection du mois